Pension au pré
Le cheval possède un instinct grégaire, il est fait pour vivre en troupeau et avoir des interactions avec des congénaires. La vie au pré lui permet d'avoir une vie proche de sa nature, de se nourrir à son rythme, de jouer et se déplacer à sa guise.
Les chevaux vivant au pré en groupe sont bien dans leur tête, ils ont également une meilleur santé. Ils sont de se fait plus disposés à travailler.
Nous essayons ici de nous rapprocher le plus possible de cet idéal en laissant les chevaux en groupe toute l'année ou au minimum de 2. Ils sont à l'herbe au minimum 8 mois sur 12, suivant les années (sécheresse, hivers long,...).
L'hiver, les chevaux sont installés au paddock pour être nourri au foin, ce qui permet l'entretien et la mise au repos des pâtures, ainsi l'herbe repousse plus vite au printemps.
Les chevaux sont installés par 2 au paddock, et par affinité afin de ne pas créer de discordes. Ils sont nourri au foin 2 fois par jour, avec une ration de grain de 2 litres (comprises dans les tarifs). Les rations sont calculées en fonction des besoins et du gabarit de l'équidé.
Les chevaux sont vermifugés 4 fois par an suivant le protocole du vétérinaire référent. Les vermifuges sont fournis et administrés par les chefs d'exploitation.
Les vaccins sont administrés par le vétérinaire référent qui suit le protocole de vaccination mis en place et suivit par l'IFCE.
Pour le travail, les propriétaires disposent de toutes les installations, sellerie, douche, aire de pansage, rond de longe, carrière et manège. Des balades sont accessibles directement du club.
Toute l'équipe est bien sûre au côté des propriétaires pour un conseil ou aider dans le travail avec leur chevaux.
Vous bénéficiez d'une remise de 20% sur les cours ( cf "tarifs") pour tout contrat de pension pré signé à tout moment de l'année!!