Bannière entête

Ethologie

Vers une équitation éthologique

 Luce Cance, actuellement titulaire du BPJEPS, à commencé depuis janvier 2018 le cursus "Andy Booth" en équitation éthologique. 

L'objectif de suivre le cursus "Andy Booth" est d'abords d'avoir une formation de qualité en éthologie afin de pouvoir améliorer efficacement le bien être de la cavalerie et ainsi avoir de bonnes relations cavaliers/chevaux.

La compréhension du comportement des chevaux, leur fonctionnement au quotidien, leur capacité d'apprentissage sont des connaissances primordiales pour avoir un cheval de club bien dans son corps et bien dans sa tête. 

En effet, le cheval ne naît pas avec les connaissances de l'équitation, il faut lui "apprendre l'équitation", lui apprendre les "codes" afin que le cheval comprenne bien ce qu'on veut de lui. 

Nous visons aussi à améliorer la qualité de la relation des propriétaires avec leurs chevaux en augmentant la compréhension mutuelle pour de meilleurs performances(compétions...), ou tout simplement une meilleur complicité(loisirs, randonnées...).

Luce vous propose dès aujourd'hui de partager ses connaissances en "équitation éthologique", sous forme de cours ou stages. 

Elle propose également de faire les débourrages ou l'éducation de votre cheval, du travail à pied jusqu'au travail monté. 

 

 

Powered byE2I sports